La Gestalt met l'accent sur la présence à soi-même et le contact avec les autres.
L’impuissance en face d’événements dont on se sent victime, (deuils, divorce, vieillissement, abandons, chômage, maladie, incapacité à communiquer, angoisse de mort, etc.), génère une souffrance profonde.
Le plus souvent, la réponse apportée à ces moments de grande difficulté sera la répétition de réactions acquises au cours de la petite enfance – rage, dépression, fuite devant le réel, etc., faute d'avoir pu apprendre d'autres façons d'y faire face.
Faire une psychothérapie permet de mieux se connaître et comprendre ses réactions, d'appréhender ses limites, ses enjeux inconscients et son potentiel, pour mieux devenir acteur de sa vie.
En psychothérapie du lien, c’est un processus qui nécessite la participation active de la personne et du thérapeute pour expérimenter l'ici et maintenant dans le cadre de la relation thérapeutique.
C'est pourquoi au cours de nos échanges, je serai attentive à vous aider à repérer vos mécanismes de fonctionnement, pour en développer une conscience fine et ouvrir des possibilités vers de nouveaux ajustements au quotidien.